MITSOU, ancien poney de manège, a quitté ce monde la 16 décembre 2009, au bout de 10 années de retraite, à l’âge de 26 ans. ..
Ce superbe petit poney, croisé camargais, est parti après une série de syncopes et un emballement du rythme cardiaque, heureusement sans souffrance. Le rythme est retombé, mais MITSOU est resté couché au box, sur une confortable litère de paille, entouré, confiant. Puis il est parti doucement, de manière naturelle. Le vétérinaire, qui est venu plusieurs fois, n’a pu que constater son départ.
Ce petit poney était d’une gentillesse... De santé délicate, MITSOU n’était typiquement pas le poney à laisser entre toutes les mains: il lui fallait beaucoup d’attention sincère, et il pouvait vite devenir triste s’il en manquait. Il a connu quelques déménagements bien nécessaires au cours de ces dix ans et là, à Colonne, il avait certainement trouvé la meilleure place de toute sa retraite, celle qui lui convenait le mieux. Son petit hennissement de salutation le matin en disait long sur son bon moral.
La dernière fois que nous l’avons vu, en novembre, il était bien joli, en bel état, curieux, câlin. Même son poil semblait  plus beau!
Mais voilà, le 16 décembre, MITSOU est parti.
Tristesse...
Bonne route, petit MITSOU...

En haut, MITSOU en été 2008, en bas, en septembre 2009, au parage et en pleine roulade, en compagnie de son copain GRISOU, 35 ans bien sonnés.