KANGOU et AALISTA cherchent encore des parrains et marraines!

KANGOU, 14 ans, cheval de manège, ne peut plus travailler à cause d’un problème d’inflammation autour d’un boulet  (ligaments?) en cas de sollicitation au travail.

Le manège a fait son possible pour lui épargner une triste fin et nous l’a gardé jusqu’à ce que nous puissions le prendre...

 

AALISTA,: 18 ans, jument Pur Sang Arabe de propriétaire.
Son propriétaire n’était plus intéressé. Un peu boiteuse (les deux pieds antérieurs sont de format différent, alors forcément...) elle n’était pas raisonnablement replaçable. Le fait d’être un peu bancale use davantage un membre par rapport à l’autre- et AALISTA est déjà âgée de 18 ans..
Très vive, heureuse de vivre! Sans sollicitation particulière, ni poids sur le dos, la petite jument pourra vivre encore de belles années, en se mouvant et se déplaçant à son rythme!

Le manège nous a très gentiment gracieusement  hébergé  cette jolie jument de propriétaire jusqu’à ce que nous puissions la prendre. Merci à La Pallanterie !

Retour “Ce qui se passe”

 

Avril:

Mille fois, vraiment mille fois merci à ceux qui ont contribué au parrainage de KANGOU et AALISTA. Pas encore couverts financièrement, mais chaque geste compte!!!

La grosse suprise? BALLADE, notre ponette au caractère difficile (“plus les autres chevaux me fichent la paix, mieux je me porte...”) a craqué pour AALISTA dès son arrivée et voilà les deux juments devenues bonnes compagnes!

 

 

 

 

 

 

Les deux antérieurs d’AALISTA ont des formes radicalement différentes. L’antérieur “écrasé” était ferré à l’envers pour soutenir le talon

Actuellement déferrée, nous allons suivre de près l’évolution des deux pieds.

Une malformation de naissance ou un accident ne sont pas à exclure, mais un problème de ferrage (erreur, ou non correction d’un problème, ou encore temps entre les  ferrages beaucoup trop long, le tout datant d’il y a on ne sait quand), pourrait bien être à l’origine d’une forte aggravation. Difficile de savoir avec précision.
Mais AALISTA, 18 ans, certes bancale, ne souffre pas. Simplement, il est mieux pour elle de ne plus être montée, pour ne pas trop solliciter le membre sur lequel elle s’appuie le plus.

Bonne nouvelle: KANGOU, s’entend bien avec notre BASILE, éprouvé par la mort de son inséparable SOPHIA. Une chance pour les deux!