Dès mai, on faisait soit brouter en licol, soit on lâchait un moment à l’herbe, histoire de préparer les estomacs au changement de parc - puis ce fut pluie sans arrêt! Finalement, le passage s’est fait début juin pour tout le monde. Evidemment, quand on lâche dans l’herbe, au début, youpi, on court! Après, bien sûr, tout redevient calme et c’est le nez dans l’herbe ... Ci-dessous, UNTEL (27) et EDISON ( 25) en mai!

Juin: le changement de parcs est fait: Dommage, aucune photo n’a pu être prise lors des premiers lâchers (ça déménageait...). Gros travail pour le garçon d’écurie... 28 chevaux/poneys MIVIDO plus 1 cheval de propriétaire en pension dans cette ferme vaudoise... chapeau!
Désormais, tout le monde est calme et clairement plus satisfait de son sort que dans les parcs d’hiver, ravagés...

LOOKINO, on a longtemps cru qu’il était de 1986, ce qui lui ferait officiellement 27 ans, mais d’après le Dr Chuit, ses dents indiquent bien quelques années de plus! Un glaucome diagnostiqué à l’oeil gauche lui a fait perdre partiellement la vue de ce côté - mais ça n’a pas l’air de le gêner. LOOKY ancien poney de manège, a dû prendre sa retraite jeune, en 1997, à cause de divers problèmes. À la retraite, il va bien!

Un trio qui fonctionne bien: AALISTA (19) la petite pur-sang Arabe boiteuse (un pied déformé il y a des années, probablement une négligence en matière de ferrage (?), mais pas de douleur, juste bancale), DON JUAN (22) et GENTLEMAN (25)!  Une forme est apparue au dessus de son pied antérieur gauche. Inflammation qui s’est calcifiée -  ça le fait boiter sur sol dur - l’articulation a perdu un peu de mobilité - mais ça ne gêne pas au parc, sur sol souple. Heureux de vivre, le GENTLEMAN, qu’on surveille évidemment de très près.

retour page “Ce qui se passe”