Visite du 13 juillet :

MORILLON, Franches-Montagnes de 24 ans...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et CARAMEL, joli petit Haflinger de 23 ans...

Les deux ont travaillé de longues années au Ranch valaisan des Maragnènes. Une retraite bien méritée pour ces deux piliers du Ranch.
Dans la mesure du possible (ce n’est pas toujours possible malheureusement), afin d’éviter le couteau du boucher à ses chevaux en fin de carrière, le Ranch fait appel à MIVIDO.
Nous avons pu les racheter - et on en est bien contents!

 

 

 

JACK, croisé Camarguais / Connemara (pour autant que l’on sache) d’environ 25 ans, et PABLO, criollo qui l’a échappé belle après être arrivé en Italie en provenance d’Amérique du Sud dans un lot de congénères en 2006. Racheté par un marchand sur Vaud, les criollo étant à la mode et bon marché, faciles à revendre, rapidement acheté par sa précédente propriétaire, qui a eu un coup de coeur pour lui, mais qui a finalement dû s’en séparer, de même que de JACK. Recueilli en même temps que JACK par MIVIDO en septembre 2012. Âgé d’environ 12 ans,  ancienne déchirure musculaire à la cuisse gauche qui ne doit surtout pas être “réveillée” , ce qui arrive immanquablement si PABLO est monté. PABLO a fait de gros progrès côté assurance. Il a pris du galon dans le groupe et est devenu beaucoup moins craintif. Joli succès...
 

PETULA, ponette fourbue ( pour le moment ça va bien, on touche du bois), détenue seule pendant une dizaine d’années, âgée d’environ 25 ans, que ses propriétaires ne pouvaient plus garder. Arrivée avec des pieds en forme de skis, malgré le parage effectué juste avant son arrivée au sein de l’association.  Gentil geste de la part de ses anciens propriétaires, qui avouent eux-mêmes manquer de connaissances en matière de chevaux et qui ont voulu prendre ces frais encore à leur charge... PETULA a déjà été reparée peu après son arrivée et il y aura encore du boulot pour redresser ce qui pourra l’être, petit à petit... PETULA est très attachante!

 

 

5 chevaux MIVIDO et 2 chevaux de propriétaires dans ce groupe.

 

 

 

 

SAO, 7 ans, qui devait être euthanasié car inutilisable à cause d’un problème de dos, dans l’autre groupe, en compagnie de chevaux de propriétaires.
SAO est un cheval extrêmement sociable. La vie en groupe lui va très bien! C’est celui qui s’est adapté le plus facilement. Aussitôt arrivé, aussitôt à l’aise avec les autres, Ce n’est pas le cas de tous les chevaux.

 

 

 

 

 

 

Et QUIDAM, 12 ans (vertebres qui se soudent, arthrose dégénérative qui le rend impropre au travail) un peu plus loin, dans une autre écurie, mais toujours près de  St Jean, à Corbeil, qui ne lève pas le nez de son herbe. Sans personne sur le dos, sans travail à effectuer... la belle vie pour QUIDAM, qui n’est vraiment pas à plaindre.

 

retour page “Ce qui se passe”