RITA à son arrivée dans le cadre de l’association, le 8 décembre 2013.

On peut se rendre compte du problème sur ces photos.... La jeune femme qui l’avait recueillie dans l’idée de la placer contre bons soins - sans succès malgré deux années de recherches - et qui ne pouvait plus la garder, n’y est pour rien: au contraire, elle a fait de son mieux pour sauver cette petite jument destinée, comme beaucoup, à l’abattoir après avoir eu son dernier poulain. RITA est très gracieuse, malgré ce que laissent penser ces photos... la grâce de l’espagnol, elle l’a toujours, il suffit de la voir en mouvement pour s’en convaincre!

Un environnement qui met en confiance, du foin et de l’aliment qui peut être consommé sans stress aucun, sans être chassée ni stressée par d’autres chevaux, voilà ce que nous avons choisi pour aider RITA.
Les dents ont été contrôlées, le problème ne vient pas de là. RITA a été revermifugée, mais le problème ne semble pas non plus venir de là... Avoir porté des poulains trop tôt (elle-même encore en croissance...) et trop souvent (encore suitée mais déjà portante...), sa morphologie très gracile n’étant dans ce cas pas vraiment un atout, voilà qui pourrait expliquer son état, au moins en partie.
RITA, née en 1992, a eu son dernier poulain - une belle petite pouliche - en 2011!
RITA a mis au monde, selon une source bien informée, 17 poulains.

Nous nous réjouissons de voir l’évolution de cette petite jument un peu craintive, méfiante, à la morphologie  frêle et délicate, qui a rejoint nos rangs en décembre 2013.

 
 

Troisième photo ci-dessous ( photo: Anne Elodie)
24 janvier, premier contact avec LORD B, d’un caractère particulièrement délicat et doux, hypersensible, à Serley... RITA a déménagé à la Ferme des 3 Allures le 23 janvier, en même temps que JAKADI...
Il est possible que RITA et LORD B forment une bonne paire à l’avenir...