CHINOOK et ROMERO :
retour à l’écurie.
Cottens, décembre 2004

L’association MIVIDO est une association sans but lucratif.
Dotée de
statuts et d’un contrôle de ses comptes, elle a été reconnue d’utilité publique en 2003.
Ses ressources proviennent de dons, de parrainages, des bénéfices réalisés lors de diverses manifestations, de la vente des articles de sa boutique.
L’association MIVIDO ne reçoit aucune subvention de l’Etat.

Le financement de son action est un défi permanent pour MIVIDO...
À l’heure actuelle (2015), l’association doit récolter autour de CHF 400’000.- par an pour l’hébergement et l’entretien de ses quelques 90 chevaux et poneys: chaque année, chaque mois, chaque jour, l’association doit se battre pour réunir les fonds nécessaires.

TOUTE PARTICIPATION, MÊME MODESTE, EST DONC VITALE POUR MIVIDO !

L’association veille à contenir drastiquement ses frais administratifs!
L’essentiel des fonds recueillis, les bénéfices des manifestations et de la vente des articles de la boutique sont concrètement consacrés au bien-être de ses pensionnaires : frais de pension (hébergement et prestations de base, MIVIDO ne disposant pas à l’heure actuelle d’un centre qui lui appartienne), soins vétérinaires, dentisterie, vermifuges, parages, nourriture... les sommes dépensées pour nos chevaux retournent utilement dans le circuit économique contre prestations et matériel.

MIVIDO ne possède ni prés, ni écuries.
La possibilité de mettre sur pied un Centre pour nos chevaux à la retraite, organisé de manière à satisfaire aux exigences d’une retraite parfaitement pensée, n’a pas (encore) été donnée à notre association... mais nous ne désespérons pas - et cherchons pour le moins une location garantie à long terme!
La création d’un tel Centre d’accueil et de retraite pour nos chevaux et poneys, un lieu où nous pourrions mettre en pratique plus de vingt ans d’expérience, un lieu ouvert au public, vivant, reste un projet auquel nous croyons et que nous espérons bien pouvoir réaliser un jour !

 

 

 



N os chevaux sont donc aujourd’hui tous hébergés contre paiement d’une pension mensuelle soit en stabulation libre - bien surveillée - , soit “en écurie”, pour un grand nombre d’entre eux, qui jouissent ainsi d’un box et sont sortis au parc toute la journée, par deux ou en groupes soigneusement composés.
Dans la mesure du possible, MIVIDO regroupe ses protégés dans des pensions tenues par des personnes sensibles à son action ! Ceci nous permet de mettre sur pieds quelques manifestations directement sur place, au milieu de nos pensionnaires... que nous suivons de près tout au long de leur retraite!.

Soucieuse de la qualité des retraites qu’elle offre à ses chevaux, l’association MIVIDO travaille à enrichir en permanence son expérience en la matière, loin de toute théorie réductrice, par une observation attentive de ses vieux compagnons, ainsi que par des échanges instructifs avec des professionnels du monde du cheval.

Ce qui convient à l’un ne convient pas forcément à l’autre... de même, une place satisfaisante au départ peut évoluer et ne plus convenir : MIVIDO n’hésite donc pas à déménager ses protégés en cas de problème !
 

A
S
S
O
C
I
A
T
I
O
N

M
I
V
I
D
O

MIVIDO met tout en oeuvre pour que ses frais de fonctionnement ne dépassent pas 10%!

Peu de fonds sont par conséquent dépensés en frais de publicité ou de “marketing”... 

RECT

SOUTIEN