SAUVER - RECUEILLIR - PRENDRE EN CHARGE
Bienvenue sur le site de l’association MIVIDO

EDISON

« Un cheval qui ne rapporte pas est un cheval qui coûte »
Ce constat conduit de nombreux équidés en fin de carrière, en première ligne les chevaux et les poneys considérés comme des « outils de travail », à l’abattoir – ou les condamne à être euthanasiés bien avant l’heure.
Un cheval, pourtant, n’est pas du simple matériel dont on peut, sans scrupule, se débarrasser une fois celui-ci hors d’usage...

RAPIDE HISTORIQUE:

  1991: MIVIDO, vieux cheval de manège à bout de souffle, trop usé pour continuer à travailler, mais ne demandant clairement qu’à vivre, est sauvé de l’abattoir par un tout petit groupe de personnes, noyau fondateur de ce qui deviendra l’association MIVIDO.

 1994: le mouvement s’étoffe et se dote d’une structure légale après avoir sauvé plusieurs autres chevaux de manège de l’abattoir. Naissance officielle de l’association MIVIDO. Présidente: Sophie Gisiger (membre du noyau fondateur). Des dizaines de chevaux de manège partent “au pré” au cours des années qui suivent. L’association connaît des hauts... et des bas !

 7 mars 2002: Présidente: Irène Kodl (membre du noyau fondateur). Réformes.

 2003: l’association MIVIDO est reconnue d’utilité publique.

 Mars 2004: l’association MIVIDO fête ses 10 ans d’existence officielle.

 Mars 2006: l’association MIVIDO modifie ses statuts de manière à pouvoir recueillir, le cas échéant, d’autres équidés en fin de carrière menacés, tout en continuant à s’occuper principalement de chevaux et de poneys de manège (chevaux d’école).

 Janvier 2008: la Société Genevoise des Vétérinaires distingue le travail de l’association.

Nouveaux chevaux accueillis... décès... déménagements :  VOIR CE QUI SE PASSE

LADY JANE et NOBODY
 

A
S
S
O
C
I
A
T
I
O
N
 

M
I
V
I
D
O

A
S
S
O
C
I
A
T
I
O
N
 

M
I
V
I
D
O