Rejoindre MIVIDO, c’est non seulement sauver des chevaux et des poneys, mais c’est aussi pouvoir les approcher, les suivre tout au long de leur retraite, apprendre à les connaître!

« Le cheval est un bon maître, non seulement pour le corps, mais aussi pour l’esprit et pour le cœur »
Xénophon (v. 430 – v. 355 avant J.C.)

SAUVER - RECUEILLIR - PRENDRE EN CHARGE...
c’est possible si vous nous soutenez: faire un don, parrainer un cheval, c’est lui sauver la vie et lui offrir quelques belles années en juste retour après une vie passée au service de l’homme.
Si notre travail est de plus en plus reconnu, si les listes d’attente s’allongent et les demandes se multiplient, provenant souvent des établissements équestres eux-mêmes, les soutiens financiers restent, eux, très difficiles à obtenir. Un cheval en fin de carrière, qu’on élimine pour tout remerciement, n’est guère “mobilisateur” et peu s’en soucient sincèrement. Hélas.

L’association ne reçoit aucune subvention des pouvoirs publics!
Pour pouvoir continuer son action, MIVIDO doit trouver les fonds nécessaires, chaque jour, chaque mois, chaque année...
Il y a plusieurs façons de soutenir MIVIDO!

 DONS:
Pour nous aider à sauver des chevaux et des poneys en fin de carrière menacés et à les ENTRETENIR TOUT AU LONG DES ANNÉES QUI LEUR RESTENT À VIVRE, il est possible de faire un don à l’association :

Suisse :
CCP  12-15322-7 ou
UBS SA (via la poste):
  compte 80-2-2     bénéficiaire 349317.01Z
UBS SA par virement bancaire : IBAN CH22 0024 0240 3493 1701 Z  (clearing: 240)

Depuis l’étranger :
CCP: IBAN CH94 0900 0000 1201 5322 7    BIC POFICHBEXXX ou
UBS SA
: IBAN CH22 0024 0240 3493 1701 Z    BIC UBSWCHZH80A

Compte en Euro - UBS SA: IBAN CH06 0024 0240 3493 1770 J    BIC UBSWCHZH80A
 

  ADHÉSION:
Si vous désirez nous rejoindre et devenir membre de l’association MIVIDO, remplissez le BULLETIN D’ADHÉSION !

ATTENTION: au cas où votre système ne serait pas ou plus compatible avec notre (vieux) formulaire en ligne, prenez directement contact avec nous pour vous inscrire par e mail! 
contact@mivido.ch

Vous recevrez quatre courriers d’information par an, comprenant, en plus de notre lettre régulière aux membres, notre petit journal (1 fois par an), ainsi que le rapport de l’assemblée générale annuelle de l’association.

N’hésitez pas à consulter nos statuts ou à prendre contact avec nous: nous répondrons volontiers à toutes vos questions !
Vous pouvez également nous écrire à :

Association MIVIDO
5 B, plateau de Frontenex
1208 Genève

Si vous choisissez d’adhérer à l’association en la soutenant financièrement, vous pourrez fixer LIBREMENT le montant du soutien que vous désirez apporter, ceci à partir du montant minimum de CHF 25 par an.
Si vous souhaitez renoncer à être membre de l’association, nous vous demandons simplement de nous en avertir par écrit.

Les visites à nos pensionnaires sont les bienvenues !

 

 PARRAINAGE:
Vous aimez les chevaux, vous êtes sensibles à la cause de ceux qui sont considérés comme “inutiles”, mais vous n’avez pas la possibilité de recueillir un tel cheval chez vous pour lui offrir une belle retraite et de l’attention ? Vous aimeriez soutenir un cheval en particulier ?

PARRAINEZ L’UN DE NOS PROTÉGÉS !
Vous recevrez régulièrement de ses nouvelles (n’hésitez pas non plus à nous en demander spontanément par e mail!) et pourrez lui rendre visite aussi souvent que vous le voudrez.

Il est possible de parrainer un cheval particulier à hauteur de CHF 100.-, 200.-, 300.-, 400.-, 500.-  ou Euro 65, 130, 200, 250, 300 (parrainages dits “standard”) par mois, ou à un montant librement déterminé autre (dès CHF 10 ou 10 Euro!), pour la durée d’une année minimum, ou pour toute la durée de la retraite du cheval/poney si vous le désirez !
Même une petite somme, fidèlement versée chaque mois pour un (e) “filleul(e)” à crinière et à sabots, est une aide infiniment précieuse.

Pour interrompre ou modifier votre parrainage, vous voudrez bien en informer l’association par écrit ou par e mail, afin que nous puissions remettre le cheval ou le poney dans la catégorie “à parrainer”! Il est en effet impératif pour l’association de savoir à quoi s’en tenir pour pouvoir gérer au mieux l’avenir des ses protégés..

Un cheval à la retraite dans des conditions simplement correctes, sans luxe particulier, ni prestations particulières, coûte en Suisse entre CHF 400.- et CHF 550.- par mois en moyenne. En France, entre 130 et 330 Euro par mois environ, selon les infrastructures et prestations disponibles.
Ce montant estimé prend en compte le coût de la pension (hébergement, foin, paille, sorties au parc, distribution de nourriture, surveillance), ainsi que les divers frais vétérinaires, qu’il faut toujours prévoir, les besoins alimentaires, qui varient selon les individus, et les frais de maréchalerie et de vermifuges...
Plusieurs personnes peuvent donc parfaitement parrainer le même cheval !

Les chevaux et poneys à parrainer

Complétez le bulletin d’adhésion en fonction de votre coup de coeur

 

  LEGS:
Toute personne qui le souhaite peut léguer par testament une somme d’argent ou des biens à l’association MIVIDO ou instituer l’association légataire.
L’avenir de MIVIDO peut véritablement dépendre de dispositions testamentaires prises en sa faveur.

 

  BÉNÉVOLAT:
Vous pouvez nous aider à mettre sur pieds nos manifestations, confectionner gâteaux et pâtisseries ou autres plats, tenir divers stands...
Vous pouvez oeuvrer à mieux faire connaître MIVIDO en distribuant de la documentation, en parlant de l’association autour de vous...
Vous pouvez visiter régulièrement un ou plusieurs de nos chevaux et, si vous avez les connaissances et la patience nécessaires, vous en occuper. Ils vous rendront vos attentions au centuple!
Vous pouvez aussi nous donner un coup de main, effectuer des transports, nous accompagner sur le terrain, nous informer si vous apprenez qu’un cheval est en situation précaire, nous aider à chercher de nouveaux financements, participer, pour résumer, activement à la vie de l’association:.
Une façon efficace de devenir membre si vous ne pouvez /voulez pas participer directement sous forme financière.

 

  PARTENARIAT/SPONSORING ou DONS EN NATURE
Vous pouvez soutenir MIVIDO en tant qu’entreprise ou en tant que particulier en mettant à notre disposition, à prix avantageux ou gratuitement, matériel, créations ou services...

Si vous souhaitez soutenir MIVIDO en échange de la publication de votre logo sur notre site ou de son affichage lors d’une de nos manifestations, prière de prendre contact avec nous par e-mail
contact@mivido.ch.
L’association n’entrera bien entendu en matière que dans la mesure où l’activité et les pratiques des entreprises ou personnes concernées seront fondées sur des valeurs éthiques compatibles avec celles de MIVIDO.

 

 

Motif création MIVIDO 2002

Bulletin d’adhésion

Motif création MIVIDO 2002

Statuts

Motif création MIVIDO 2002

Contact

A
S
S
O
C
I
A
T
I
O
N

M
I
V
I
D
O

A
S
S
O
C
I
A
T
I
O
N

M
I
V
I
D
O

A
S
S
O
C
I
A
T
I
O
N

M
I
V
I
D
O

A
S
S
O
C
I
A
T
I
O
N

M
I
V
I
D
O

A
S
S
O
C
I
A
T
I
O
N

M
I
V
I
D
O