SAUVER - RECUEILLIR - PRENDRE EN CHARGE
MIVIDO, QU’EST-CE QUE C’EST?

MIVIDO sauve, recueille et prend en charge des chevaux et des poneys en fin de carrière à l’avenir compromis, menacés d’élimination pure et simple, dont on n’a plus l’utilité, dont on ne veut plus, qui sont laissés-pour-compte ou abandonnés.
Création: 1994, à Genève
(historique).
L’association compte et assume plus de 80 chevaux et poneys - ainsi qu’un âne. L’essentiel des protégés de l’association est constitué d’anciens chevaux et poneys d’école.
Certains manèges, écoles d’équitation, poney-clubs, à qui le sort de leurs bons serviteurs n’est pas indifférent, font d’ailleurs spontanément et régulièrement appel à l’association pour les chevaux ou les poneys qu’ils sont dans l’obligation de remplacer et qu’ils ne peuvent pas garder à charge.
L’association compte également des équidés dont les propriétaires, dans l’impasse, ont été contraints  de se séparer, sans qu’aucune solution alternative convenable n’ait pu être trouvée pour les animaux, souvent déjà âgés, non montables ou simplement sans “utilité” particulière!
Définitivement à la retraite,
non replacés, non montés, nos chevaux et nos poneys dépendent entièrement des fonds récoltés par l’association pour leur entretien, leur hébergement, leurs soins, leur nourriture, pour qu’ils puissent, en bref, vivre les années qu’il leur reste dans de bonnes conditions!
AIDEZ-NOUS À CONTINUER - parce qu’un cheval en fin de carrière n’est pas un cheval en fin de vie!

CCP 12-15322-7
MERCI POUR EUX!

Nouveau pour ceux qui nous soutiennent depuis la France: compte tenu des taxes prélevées en Suisse sur l’encaissement des chèques, un compte en Euro a été ouvert, afin que votre soutien puisse rester pleinement efficace!
Coordonnées:

Association MIVIDO
5 B, plateau de Frontenex
1208 Genève - Suisse
IBAN CH06 0024 0240 3493 1770 J  
L’IBAN définit le compte du bénéficiaire.
BIC UBSWCHZH80A
Le BIC est le code de la banque en tant que telle, dont le siège est à Zürich. La modification automatique de la fin du BIC confirme la redirection du virement par le système vers UBS Genève, où le compte de l’association est localisé!
                 

Deutsch :
eine kurze Darstellung

English
a short presentation


Toute reproduction ou utilisation même partielle de ce site doit être soumise à autorisation
 

INFO IMPORTANTE:  la page Facebook MIVIDO n’est pas valide, ni  mise à jour...  En attendant que nous trouvions quelqu’un qui puisse s’en occuper sérieusement ...

SE RENCONTRER, SOUTENIR MIVIDO: journée de soutien à la ferme Rochat à Cottens VD, où on nous laisse une petite place à cet effet, le dimanche 1 octobre dès 11h30!
On compte sur vous!


  DERNIÈRES NOUVELLES
-  Que des chevaux nous quittent fait malheureusement partie de la vie de l’association... ESMERALDA, VANILLE, COMANCHE et ANTARES nous ont quittés entre juin et juillet, pour des raisons de santé ou de grande vieillesse.
- Un cheval et un poney  d’école en fin de carrière ont rejoint MIVIDO début juillet, pour lesquels nous recherchons activement des parrainages. Chaque geste compte, sans vos dons, c’est mission impossible.
- LAPS et NICE LADY ont déménagé à Serley, HUGO a déménagé à St Jean...
- Septembre: MOUSTIQUE, victime d’une piroplasmose, n’a pas survécu malgré le traitement... et nous avons dû dire adieu à notre PICSOUS, dont l’arthrose déformante des genoux s’était fortement aggravée les derniers temps... trsitesse... la page des nouvelles sera mise à jour bientôt.

 Prochain stand: venez nous soutenir aux journées Portes Ouvertes du Parc d’accueil Pierre Challandes, 33 route de Valavran, Bellevue GE, les 23 et 24 septembre!

 NOUS AVONS URGEMMENT BESOIN DE VOUS!
frais vétérinaires, hébergement, parages et autres soins...
MIVIDO doit faire face à d’importants coûts pour les chevaux recueillis
Ils ont donné tout au long de leur vie, vos enfants ou petits-enfants les ont peut-être montés en manège... mais que deviennent-ils une fois qu’ils ne sont plus bons pour le service?
Les chevaux, car il se trouve que c’est d’eux que nous nous occupons - mais évidemment les animaux en général -  ne sont pas des ustensiles - et les cas parfois tragiques de propriétaires de bonne foi qui tombent dans l’incapacité d’assumer leurs vieux chevaux se multiplient
Aidez-nous à  leur rendre justice!
Chaque animal pris en considération est une victoire sur l’indifférence.

MIVIDO a la chance d’être soutenu par:

La Sellerie La Chabraque
route de Cité-Ouest 2, à Gland,
Distributeur St Hippolyt sur Vaud.

que nous remercions pour le don de superbes articles High Visibility EQUISAFETY (qualité britannique!) qui seront vendus pour soutenir l’association!